Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l'atelier mécanique à l'étal de boucher

Concessionnaire Renault durant près de quarante ans, Pierre-André Cuvit a troqué la clé à molette contre le couteau. L’ex-garagiste a ouvert vendredi, avec ses enfants, la Boucherie de la Tour.

11 déc. 2017, 19:12
Benjamin, Amandine et Pierre-André Cuvit se sont unis au sein d’une société à responsabilité limitée pour exploiter leur boucherie de la Tour, à Trélex.

A 62 ans, en 2016, Pierre-André Cuvit, garagiste représentant la marque Renault à Trélex durant quatre décennies a pris une décision étonnante qui s’est concrétisée à la veille du week-end dernier: adieu le Garage de la Tour et bienvenue à la Boucherie de la Tour.

Comme l’indique une inscription sur un des murs de son nouveau commerce, l’ancien commandant des pompiers de Trélex a troqué sa clé à mollette contre un couteau. A vrai dire, c’est surtout son fils, Benjamin, qui empoignera l’outil tranchant pour débiter des quartiers de viande issue de la région.

Boucher de formation, le jeune homme reconnaît n’avoir jamais été attiré par la mécanique. «J’aurais bien voulu être paysan, mais sans terre, c’était impossible. J’ai alors visé un métier au plus proche de l’agriculture.» Après avoir œuvré deux ans en indépendant, produisant notamment sa propre charcuterie vaudoise dans un laboratoire à Arzier-Le Muids, le voici, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias