Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la sueur pour soutenir le Cambodge

Des élèves de la Côte International School et du Rosey ont pris part à des actions afin d’apporter de l’eau potable dans des écoles au Cambodge.

16 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12003090

Quoi de mieux que de mouiller sa chemise pour réaliser à quel point l’or blanc est précieux? C’est ce qu’ont vécu dans leur chair de nombreux élèves d’écoles privées. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars, l’association 1001fontaines, basée à Genève (lire encadré), s’est associée avec un réseau d’écoles sur l’arc lémanique. Objectif: sensibiliser les élèves aux problèmes d’accès à l’eau potable.

Sur La Côte, Champittet, Le Rosey, La Côte International, Montolivet et le Collège du Léman ont pris part à cette journée nommée «Water in school». Chaque établissement participait selon son envie aux activités ludiques de sensibilisation à travers des actions concrètes, des expositions ou des enquêtes.

Les élèves du Rosey à Rolle ont, à titre d’exemple, effectué une grande marche tôt le matin au cours de laquelle ils devaient porter un seau d’eau sur plusieurs kilomètres, à l’instar de certaines tribus sans eau courante....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias