Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

De Nyon à Saint-Prex, les pierres tombales passent à la benne

Parmi les nombreuses tâches qui incombent aux employés communaux, certaines sont plus étonnantes que d’autres, comme la désaffectation des tombes.

03 avr. 2021, 11:00
Rares sont les familles qui viennent récupérer la pierre tombale de leur défunt.

Parfois, ils décorent les ronds-points pour Pâques. D’autres fois, ils taillent les arbres. Mais il arrive aussi que les employés communaux doivent désaffecter des tombes dans les cimetières. Après minimum 25 ans depuis l’inhumation des corps, selon l’article 71 dans le règlement cantonal, les tombes à la ligne peuvent être retirées.

Certaines communes, telles que Nyon ou Gland, ont précisé dans leur règlement que la désaffectation a lieu 30 ans après l’inhumation, «et à échéance du délai pour les concessions», précise Cyril Allenbach, chef du groupe espaces verts de la Ville de Gland.

Ce travail, les employés de la Ville de Nyon l’effectuent chaque fin d’hiver. A la fin du mois de mars, Vincenzo Pascarella, jardinier, et son collègue, Anthony Castelli, se sont occupés d’ajouter de la terre végétale et de l’ensemencer en herbe sur un secteur dont les pierres tombales et plantes ont été retirées l’année dernière. «Nous laissons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias