De passage à Nyon, ce pianiste va transcender La Parenthèse

chargement

MUSIQUE Avec son show mêlant piano classique et sonorités électroniques, le jeune musicien lausannois Adriano Koch sera de passage, samedi, à La Parenthèse.

 12.02.2020, 15:00
Adriano Koch est de passage à Nyon ce samedi pour un dernier concert avant le vernissage de son nouvel album "Lone".

Bercé par la musique depuis son enfance, Adriano Koch s’essayait, à 9 ans déjà, au piano classique. Désormais jeune vingtenaire, c’est avec des machines et des claviers électroniques qu’il est bien décidé à faire carrière. Samedi, il sera de passage à Nyon, à La Parenthèse, pour un dernier concert avant la sortie de son nouvel album.

Véritable passionné, il entre très jeune à l’Ecole de jazz et de musique actuelle (EJMA) où il pratique le piano jazz pendant neuf ans. Puis, à 17 ans, il décide de tout plaquer pour se consacrer pleinement à la création musicale. Pour le pianiste aux influences oscillant entre Avishai Cohen, Erik Satie ou encore Jon Hopkins, la beauté de la musique moderne réside dans le mélange des genres et des styles.

Pour composer ses morceaux, le musicien marie, avec beaucoup d’habileté, musique classique, jazz et sonorités électroniques. Bien loin des récitals, ses shows créent une atmosphère immersive transportant le public dans une transe à la fois intense et méditative.  

Arthur Du Sordet

 

Infos pratiques

Adriano Koch à La Parenthèse
Samedi 15 février à 22h
Grand-rue 22 bis, Nyon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CULTURENyon: Adriano Koch, le piano à contre-courantNyon: Adriano Koch, le piano à contre-courant

PALEOQuand Christine and the Queens jouait dans un bar nyonnaisQuand Christine and the Queens jouait dans un bar nyonnais

PORTRAIT (2/5)Personnalité "La Côte": Benjamin Zumstein mélomane et rassembleurPersonnalité "La Côte": Benjamin Zumstein mélomane et rassembleur

Top