Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Débat régional avant d’accorder 100 000 francs au pôle multimédia accueillant NRTV

Après Gland et le chef-lieu, les délégués de Région de Nyon ont discuté davantage avant de valider l’investissement dans des studios audiovisuels qui serviront à la chaîne régionale. Le financement public de cette infrastructure est désormais bouclé.

28 sept. 2019, 11:10
Après les conseils communaux de Gland et de Nyon, le conseil intercommunal de Région de Nyon a accordé son financement au pôle multimédia qui accueille la télévision régionale.

Après le Conseil communal de Gland à fin août puis son homologue nyonnais, c’était au tour des délégués à Région de Nyon de se voir solliciter un investissement de 100 000 francs dans l’équipement d’un pôle multimédia qui abritera notamment la télévision régionale NRTV. Les deux villes, porteuses du projet avaient déjà accordé à elles deux 100 000 francs, sans que cela ne suscite de longs débats au sein des parlements communaux.

Des doutes dans les villages

Jeudi à Genolier, le conseil intercommunal de Région de Nyon a été le théâtre d’une discussion un peu plus nourrie, alimentée par les doutes de plusieurs municipalités quant à la pertinence de ce soutien et même de la qualité de cet investissement, présenté comme un droit d’utilisation d’infrastructures communes plutôt qu’un achat de matériel.

«Nous peinons à discerner précisément la destination de ces fonds», a regretté Pierre-Alain Buttex, municipal de Gilly. Membre du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias