Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décès de Pierre Keller: «Il a été jusqu’au bout très attaché à Gilly»

La disparition du septuagénaire fait réagir dans la région. Vignerons, habitants de Gilly ou encore ancien élève de l’ECAL, les hommages abondent pour saluer le parcours exceptionnel de ce natif de La Côte.

08 juil. 2019, 15:54
Octobre 2013, Pierre Keller en plein travail dans la vigne du district de Nyon.

«Il aimait parler de ses racines et rappeler que son père fut syndic radical à Gilly. Il a été jusqu’au bout très attaché à la commune qui l’a vu naître.» Selon Guy Rolaz, vigneron et ancien syndic, il aurait été facile pour Pierre Keller de mettre ses origines rurales de côté, car pas forcément compatibles avec une carrière artistique. «Mais il ne les a jamais reniées, bien au contraire», affirme Guy Rolaz.

Le vigneron a notamment pu vérifier cet attachement lors de la construction de l’école de Gilly: «J’étais syndic à l’époque et nous voulions que Pierre Keller réalise une œuvre, mais considérant que son travail n’était pas forcément adapté au milieu scolaire, il s’était débrouillé pour que le célèbre artiste Gérald Poussin réalise une fresque sur la hauteur de l’ascenseur. Une véritable aubaine.»

Plus récemment, l’année passée, Pierre Keller avait accepté de se charger du discours du 1er Août...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias