Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déchets: Nyon veut aussi respecter le principe du pollueur-payeur

La Municipalité de Nyon va proposer un préavis respectant le principe fédéral du pollueur-payeur pour une déchetterie intercommunale à l'Asse.

27 août 2012, 17:02
Après trois années de débats, parfois houleux, la Municipalité de Nyon va proposer au Conseil communal un préavis respectant le principe fédéral du pollueur-payeur et qui devrait cette fois-ci susciter l'adhésion de la majorité du Conseil communal.

Après trois années de débats, parfois houleux, la Municipalité de Nyon va proposer au Conseil communal un préavis respectant le principe fédéral du pollueur-payeur et qui devrait cette fois-ci susciter l’adhésion de la majorité du Conseil communal.

En 2009, une première proposition avec la construction d’une grande déchetterie intercommunale à l’Asse financée par une taxe au sac avait été recalée compte tenu de son coût de l’ordre de 3,4 millions de francs et de l’augmentation des déplacements des véhicules entre le bas et le haut de la ville pour se rendre à l’Asse.

Le nouveau projet, ne coutera pas moins cher mais est basé sur le príncipe de la proximité. Si une déchetterie de moindre envergue est toujours prévue à l’Asse, le concept fait appel à des écopoints.

Aux neufs déjà existants, s’en ajouteront 13 autres. Quant à la taxe au sac, son príncipe devrait être mieux accepté qu’il y a trois ans, en raison d’une harmonisation des tarifs au niveau de l’ensemble des communes de la region.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias