Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découvrez les lauréats des prix et mérites artistiques nyonnais

Chacun à leur façon, ils se font remarquer dans le monde artistique. Pour leur œuvre déjà accomplie ou à venir, trois personnalités locales ont été honorées par la Ville et Région de Nyon. Rencontre avec ces lauréats 2019.

06 nov. 2019, 17:57
Daniel Roelli et Jessica Russ sont les lauréats des prix artistiques 2019 décernés par la Ville de Nyon et la Région.

Ils ont en commun leur passion dévorante pour leur art. Pour Jessica Russ, c’est la peinture. Pour Daniel Roelli, c’est la musique. Lui vient de recevoir le prix artistique décerné par Région de Nyon, tandis qu’elle remporte celui de la Ville de Nyon. La Ville a aussi décerné un mérite artistique à Pierre-Henri Jaccaud, fondateur de la galerie Skopia, qui fête cette année ses 30 ans. L’occasion de découvrir ces talents, qui font rayonner La Côte.

Un galeriste «sur le tas»

C’était en 1989. Il y a 30 ans, la vie de Pierre-Henri Jaccaud prend un tournant. C’est cette année-là qu’il ouvre sa galerie d’art, lui qui était jusqu’alors instituteur. L’homme vient d’un milieu ouvrier: pas de livres, pas de tableaux, pas de disques. «Tout ce que je collectionne maintenant», rigole Pierre-Henri Jaccaud. Seule sa grande cinéphilie le rattache au monde de l’art.

L’explication de ce changement de vie? Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias