Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déçu par son parti, le Nyonnais David Saugy démissionne du PLR

En désaccord avec les prises de position du PLR, David Saugy a décidé de ne plus siéger au sein de ce parti au Conseil communal.

11 sept. 2020, 14:06
David Saugy a été déçu par le vote des députés  PLR.

Conseiller communal PLR depuis vingt ans, le Nyonnais David Saugy ne siégera pas dans les rangs de cette formation politique lors de la prochaine séance du Conseil communal en octobre. Il participera aux débats en tant qu’élu hors parti. Pilier de la droite, il s’était présenté à deux reprises, sans succès, à la Municipalité.

Le Nyonnais a donné sa démission après le refus des députés PLR d’accorder le droit d’asile à Sangar Ahmad, mardi au Grand Conseil. Une pétition de soutien au requérant kurde, Veveysan d’adoption, avait recueilli 10 000 signatures. «On ne peut pas faire de la politique qu’en pensant aux finances et à la gestion. C’était l’opportunité de faire un geste en tenant compte de l’humain», explique le démissionnaire.

Un esprit indépendant

David Saugy ne cache pas qu’il est de moins en moins en adéquation avec les positions du PLR, critiquant son refus du congé paternité. En juin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias