26.09.2020, 18:48

Défi Parkinson: Yves Auberson a bouclé son incroyable périple

chargement
Yves Auberson est arrivé à Montreux samedi après-midi, aux environs de 14h.

EXPLOIT Atteint de la maladie de Parkinson, le Nyonnais Yves Auberson est arrivé samedi à Montreux, après 85 jours de marche à travers les Alpes suisses.

Après 85 jours de marche dans les Alpes suisses, Yves Auberson est arrivé samedi après-midi au terme de son incroyable défi: parcourir seul plus de 1000km à pied, malgré la maladie de Parkinson dont il est atteint depuis l’âge de 35 ans. «Je me sens vidé mais serein!», a-t-il déclaré en sortant du train qui le ramenait à Nyon depuis Montreux. C’est dans cette dernière ville qu’il a franchi la ligne d’arrivée. C’est aussi de là qu’il était parti le 4 juillet dernier.

L’intinéraire choisi par le quinquagénaire, à la redoutable force mentale, l’a mené des bords de la Riviera à Vaduz à l’aller et de Coire à Montreux au retour. «Finalement, ce n’était pas si difficile, a expliqué cet ex-golfeur de haut niveau. Le vrai défi, pour moi, commence maintenant: faire comprendre la maladie aux gens.» Pour ce faire, le Nyonnais entend notamment organiser des conférences en collaboration avec l’EPFL. 

Retrouvez dans nos éditions de lundi le récit de cet incroyable périple


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChallengeDéfi Parkinson: Yves Auberson traverse le berceau de la SuisseDéfi Parkinson: Yves Auberson traverse le berceau de la Suisse

MarcheDéfi Parkinson: Yves Auberson a entamé ses 1000 km "comme un cabri"Défi Parkinson: Yves Auberson a entamé ses 1000 km "comme un cabri"

Top