Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défi Parkinson: Yves Auberson traverse le berceau de la Suisse

Le marcheur nyonnais, atteint de la maladie dégénérative depuis plus de quinze ans a atteint le quart de son parcours de 1000 kilomètres à travers les Alpes. Rencontre sur les terres de Guillaume Tell.

23 juil. 2020, 19:00
Après trois semaines de marche, Yves Auberson vient de traverser le berceau de la Suisse.

Au pied des sommets alpins qui gardent l’entrée de la vallée du Gothard, lardée de voies ferrées, de routes, de lignes électriques et d’autoroutes, chemine un bonhomme solitaire à la démarche particulière et dégingandée. Yves Auberson, atteint de la maladie de Parkinson depuis quinze ans, poursuit son périple de 1000 kilomètres à pied à travers les Alpes suisses. Juste avant d’attaquer son 20e jour de marche jeudi, le Nyonnais a traversé le berceau de la Suisse, passant de la prairie du Grütli à la patrie de Guillaume Tell, à Altdorf et à Bürglen qui abrite le musée du mythique héros.

Du bitume aux pierriers

La dimension symbolique de ces deux rendez-vous ne semble pas vraiment inspirer notre marcheur qui poursuit son Défi Parkinson débuté le 4 juillet à Montreux. S’il a apprécié la vue sur le lac des Quatre Cantons, il a moins goûté à la pluie et surtout à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias