14.12.2018, 10:06

Déjà douze pistes ouvertes à la Dôle et aux Tuffes dès demain

chargement
Trois installations et cinq pistes de la Dôle seront mises en service ce week-end et mercredi prochain.

Ski La saison de glisse est lancée à la station des Rousses, dont dépend le domaine de La Dôle. Les récentes chutes de neige permettent l’ouverture partielle des pistes suisses et françaises dès demain. A Saint-Cergue, on skie déjà à Basse Ruche depuis mercredi dernier.

Les massifs des Tuffes, de la Dôle et de la Serra seront ouverts aux skieurs alpins ce week-end et mercredi 19 décembre. Aux Tuffes, sept pistes sont tracées sur territoire français. Elles sont desservies par le télésiège du Balancier, le télésiège des Jouvencelles et les téléskis Beauregard et baby Jouvencelles.

Cinq pistes ouvertes à la Dôle

A la Dôle, on annonce cinq pistes ouvertes. Le télésiège des Dappes tournera dès samedi matin, tout comme le téléski du Cuvaloup et le Baby Reculet.

Enfin, sur le massif de la Serra, sept pistes seront skiables. Pour les atteindre, on mettra en fonction le télésiège de la Serra, le téléski baby Dahut et le télécorde des Marmots.

Au village de Saint-Cergue, les skieurs peuvent déjà profiter de la petite piste de Basse-Ruche depuis mercredi dernier.

Un rabais d’ouverture

Pour marquer le lancement de la saison de ski alpin, une remise de 30% sera appliquée, ce week-end ainsi que mercredi sur les forfaits Pass’ Station et Pass’ Espace Dôle. Ces titres pourront être acquis aux caisses au pied des pistes.

Par ailleurs, les fondeurs trouveront aussi leur bonheur sur ces crêtes du Jura avec près de 40 km de pistes de ski tracés dans les secteurs du Massacre et du Risoux ainsi que la piste du Fer à Cheval dans le secteur de la Sambine. Enfin, près de 80 km d’itinéraires raquettes sont ouverts.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La DôleTélé-Dôle a choisi l’allure et les auteurs de son futur bâtiment d’accueilTélé-Dôle a choisi l’allure et les auteurs de son futur bâtiment d’accueil

Ski alpinLe domaine skiable de la Dôle est presque prêt à finaliser sa modernisationLe domaine skiable de la Dôle est presque prêt à finaliser sa modernisation

skiPourquoi la Dôle n'a pas fait un carton malgré l'abondance de neigePourquoi la Dôle n'a pas fait un carton malgré l'abondance de neige

Bilan mitigé pour le ski à la Dôle

Côté enneigement, la saison 2017-2018 a été exceptionnelle, mais sur les pistes de La Dôle le nombre de skieurs est en...

  11.04.2018 17:35
Premium

LA DÔLELa Dôle peut enfin ouvrir en décembreLa Dôle peut enfin ouvrir en décembre

La Dôle peut enfin ouvrir en décembre

Enfiler les lattes début décembre, ça ne s’était pas vu à la Dôle depuis des années. Les pistes ouvrent ce week-end.

  08.12.2017 00:01
Premium

ROLLE«Oui, mais...» au remaniement des pistes de la Dôle«Oui, mais...» au remaniement des pistes de la Dôle

Top