Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le public nombreux pour la fermeture du zoo de La Garenne

Ce week-end, les visiteurs sont venus en nombre pour arpenter une dernière fois les chemins étroits du zoo avant sa réouverture dans une nouvelle structure, le 19 mars.

31 janv. 2016, 14:06
L'actuel zoo déménagera au cours des prochaines semaines dans un espace cinq fois plus vaste, situé juste à côté de la route.

«J’ai visité pour la première fois La Garenne il y a 51 ans. Depuis, je suis revenu chaque année avec mes parents, mes amis et aujourd’hui avec mes enfants. Une page se tourne.» Comme Inal, ils sont déjà quelque 300 à s’être déplacés à Le Vaud ce week-end pour dire aurevoir au zoo qui fermera ses portes ce dimanche 31 janvier à 17h30 pour renaître le 19 mars.

Des souvenirs par centaine

Amoureuse des animaux, Sao est venue avec sa nièce, Elisabeth, pour un pique-nique dans le parc des chèvres. «J’ai vu que l’entrée était gratuite ce week-end, alors j’en ai profité pour faire une dernière visite. Je viens depuis longtemps avec mes enfants, nous avons tellement de souvenirs ici.»

Nouveau projet plébiscité

Séduite par le projet de nouveau parc qui prendra place de l’autre côté de la route, la Nyonnaise a également prévu une enveloppe de 500 frs destinée à financer la future passerrelle des loups. «C’est vraiment bien ce qu’ils ont prévu de faire. Les animaux de la faune locale auront beaucoup plus de place et les espèces exotiques, qui n’ont rien à faire ici, seront envoyés dans d’autres lieux de vie.»

Lire la suite de l'article dans nos éditions payantes de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias