Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections dans les municipalités du district de Nyon

Des élections complémentaires auront lieu dans le district de Nyon le 10 juin prochain. On passe en revue les municipaux démissionnaires et les candidats pour les remplacer.

30 avr. 2018, 18:19
A Vich, trois candidats se sont présentés pour la municipalité

Vich: trois candidats à la Municipalité

Le 30 juin, Ipek Trigg quittera son poste de municipale. Trois candidats se sont présentés pour lui succéder. Parmi eux, Jean-Claude Bissat, fleuriste de 62 ans, est actif dans les associations d’animation communales. Eva Schultz, 65 ans, formatrice et consultante en ressources humaines, brigue également le poste. Thomas Cho, 58 ans, chercheur et enseignant à la HEG et entrepreneur dans le domaine de la finance et de l’innovation, complète le trio. L’élection aura lieu le 10 juin.

Burtigny: une élection à venir sans candidat officiel

Aucun candidat n’a déposé de liste en vue de l’élection complémentaire à la Municipalité du 10 juin. Une personne est recherchée pour occuper le poste laissé vacant par le municipal démissionnaire Claude Cairoli.

Gilly: une élection à suspense le 10 juin

Scénario similaire à Gilly, à l’exception du fait que la municipale démissionnaire, Nicole Bärtschi, est encore en activité jusqu’au 30 juin. Reste que personne n’a fait acte de candidature ce lundi midi à l’heure du dépôt officiel des listes.

Longirod: exécutif bientôt à nouveau au complet?

Denis Pidoux pourrait succéder à Léo-Herbert Sax qui a récemment démissionné. Seul candidat officiel, Denis Pidoux, garde-forestier, siège actuellement au Conseil général, dont il préside notamment la commission gestion-finances. Il est né en 1965. L'élection a également lieu le 10 juin.

Perroy: élection tacite

Ludovic Pisler, actuel conseiller communal, a été élu tacitement ce jour à l’exécutif. Il remplacera le démissionnaire  Kurt Schaub qui termine son mandat fin juin. Le Perrolan, maître ramoneur indépendant, dont l’entreprise se trouve à Nyon, souhaite consacrer davantage de temps à la collectivité publique. Il siège au Conseil communal depuis 2016. Il est marié et a deux enfants. Il s’est installé en 2011 à Perroy dans le village de son épouse. «Ce village me tient à cœur, j’éprouve un intérêt pour le fonctionnement de la chose publique et je souhaitais aller encore plus loin», explique-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias