Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Démissions à Bassins: «Ce n’est pas une renonciation, mais une protestation»

Mardi soir, trois municipaux ont démissionné avec effet immédiat de l’exécutif de Bassins. Un signe de protestation suite à la mésentente au sein du collège. Leur nombre n’étant plus suffisant pour siéger, le canton devra intervenir.

26 sept. 2018, 18:21
Bassins s'apprête à vivre une période troublée après la démission de trois de ses municipaux.

Coup de théâtre, mardi soir lors de la séance du Conseil communal de Bassins. Trois municipaux ont annoncé leur démission en bloc, avec effet immédiat. A la fin de la séance, Cécile Martini, Marc Mazzariol et Laurent Vukasovic se sont levés et ont lu une lettre dense, se passant la parole dans une mise en scène préparée. Leur décision fait suite à «de nombreux mois passés à rechercher la collégialité et le consensus», indiquent-ils dans leur missive.

Après avoir cherché des solutions, «force est de constater que des dysfonctionnements importants persistent et qu’il est devenu impossible de remplir correctement les fonctions pour lesquelles nous avons été élus», ont-ils ajouté devant des conseillers plongés dans un silence pesant.

«Les rapports entre les membres de la Municipalité se sont détériorés bien au-delà de ce d’aucuns pourraient imaginer, atteignant un point de non-retour», ont encore proclamé les trois ex-municipaux. Mais ils ne donneront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias