Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denis Matthey: Romande Energie a perdu son n°2 et Genolier son ancien n°1

Denis Matthey luttait depuis trois ans contre un cancer du cerveau. Combatif et entreprenant, il n’a jamais baissé les bras, mais le crabe a fini par l’emporter dimanche. La Romande Energie perd son directeur financier et Genolier son ancien président de Conseil communal.

16 oct. 2019, 17:53
Denis Matthey, ici lors de la présentation des résultats de Romande Energie en 2011, est décédé dimanche.

Le faire-part mortuaire dresse un triste constat, mais on semblerait l’entendre de la bouche du défunt: «J’ai perdu ma dernière course, maintenant je suis plus haut que les sommets». Enfant de Genolier, Denis Matthey aimait les tutoyer, les sommets. «A tel point qu’il lui arrivait de monter plusieurs fois par jour le Pas de Maimbré, au-dessus d’Anzère où la famille avait une résidence secondaire», raconte son voisin, le municipal Gérald Girardet.

Fervent supporter du FC Genolier-Begnins dont il porta le maillot chez les vétérans et dont les fils ont défendu les couleurs, le jeune sexagénaire s’est impliqué dans la vie villageoise malgré un emploi du temps professionnel des plus chargés. «Pompier, membre du Club des 100 du FC GB, proche de la vie de la paroisse, il était volontiers bénévole dans les manifestations qui animent Genolier», relate le municipal Georges Richard.

Premier citoyen de sa commune

Membre de plusieurs conseils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias