Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denise Borcard quittera samedi son Café Vaudois pour son ultime voyage

La patronne depuis 42 ans du Café Vaudois, au centre de Nyon, est décédée mercredi soir. A 73 ans, elle vivait encore par et pour sa pinte à vins avant qu'une maladie ne l'emporte en quelques mois.

12 janv. 2018, 16:43
Denise Borcard a passé plus d'un demi-siècle à exploiter un restaurant, puis une pinte, devenue la dernière de Nyon.

Hormis durant les trois semaines de vacances estivales, l'événement n'est pas fréquent: ce samedi, le Café Vaudois au coeur de la ville de Nyon restera clos. Sa patronne quittera cet endroit pour son ultime voyage, via le temple de Nyon vers lequel elle sera emmenée par des porteurs. Denise Borcard s'est éteinte mercredi en fin de journée.

A 73 ans, il n'était pas question pour elle de ranger ses plateaux, ses tasses à café et ses chopines. "J'aime ce métier, je l'ai toujours aimé, confiait-elle lors de son 70e anniversaire, dont un demi-siècle dans un bistrot. Tant que j'aurais la santé, je serai sur le pont", promettait-elle encore.

3,80 francs de recettes pour sa première journée

Fille de Borex née Corthésy, "Denise avait ce métier dans le sang", relate son compagnon, Christian Narindal. Mais que de chemin parcouru depuis la recette de son premier jour à la tête d'un établissement:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias