Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dénominateur commun: le chiffre 5

Pour cette 5 e édition, le Concert n°5 de Beethoven et la Symphonie n°5 de Tchaïkovski déploieront leur lyrisme majestueux.

25 avr. 2013, 00:01
data_art_6998044.jpg

info@lacote.ch

Pour la 5 e édition de leur grand concert symphonique dans le hall du centre commercial de Chavannes-de-Bogis, dimanche à 17h, Concertus Saisonnus (société genevoise d'organisation de concerts classiques) et Chavannes Centre jouent sur le symbolisme du chiffre cinq, signe d'union et de perfection.

Deux grands compositeurs, unis dans leur destin, graves, et par les circonstances dans lesquelles ils ont dû composer leurs chefs-d'oeuvre, livreront au public toutes générations confondues leurs états d'âme, leurs doutes, leur foi en la vie, en un mot leur génie créatif au travers de deux pièces maîtresses du répertoire symphonique dont le chef Luc Baghdassarian qui dirigera l'Orchestre Ribaupierre, saura en tirer la... quintessence!

Dédié à l'archiduc Rodolphe d'Autriche, le "Concerto n o 5 en mi bémol majeur op. 73", dit l'"Empereur" de Beethoven révélera son orchestration flamboyante, solaire et héroïque, telle une "symphonie pour piano obligé".

Répondant à cette force déployée par l'Orchestre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias