Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dépolluer, oui mais...

Le Conseil communal a voté près de 1,5 million pour dépolluer la parcelle du futur écoquartier du Stand. Mais des craintes se font jour.

14 déc. 2017, 00:52

Avec 77 oui, 2 non et 8 abstentions, le Conseil communal a accepté d’accorder un crédit de près de 1,5 million pour dépolluer la parcelle englobant l’ancien clos d’équarrissage et le stand de tir. Un assainissement à la charge de la commune qui a octroyé un droit de superficie (DDP) à la coopérative de l’habitat collectif (Codha) pour construire l’écoquartier du Stand doté de trois immeubles.

Cette dépollution est un chantier d’envergure, il va durer six mois. L’incertitude quant aux zones où sont situées les carcasses nécessitera une cadence de travail lente avec le traitement de 300 m3 de terre par jour. Plusieurs conseillers communaux habitant le quartier et se faisant le relais de voisins, ont évoqué les craintes des riverains. «J’entends les inquiétudes», a répondu la municipale Roxane Faraut Linares qui assure qu’une communication adaptée aux circonstances est prévue. Le démarrage de cette dépollution doit se faire à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias