Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dépôt du Nyon-Saint-Cergue: c’est parti pour deux ans de travaux

Le chantier du nouveau dépôt-atelier du Nyon-Saint-Cergue (NStCM) vient de débuter. Les travaux devraient durer deux ans.

12 sept. 2019, 19:00
Les travaux du futur dépôt du train Nyon-Saint-Cergue ont débuté du côté de l'Asse.

Le petit train rouge aura son nouvel écrin, mais il lui faudra un peu de patience. Les travaux du nouveau dépôt, atelier et centre administratif du Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) viennent de démarrer, début septembre, mais c’est dans deux ans que les wagons rouges pourront habiter leur nouvelle demeure sur les hauts de l’Asse, sur un terrain accolé au Paléo festival.

Actuellement, la Romande Energie prépare l’alimentation en électricité. Dès mardi, un exutoire pour les eaux d’orage sera creusé. Ensuite, à partir du 14 octobre, ce sera au tour des travaux de terrassement, effectués par l’entreprise Perrin Frères SA. Celle-ci se chargera aussi du gros œuvre, soit les fondations et le bâtiment en lui-même.

Pour remplacer l’ancien

Une fois cette étape terminée, une seconde phase sera exécutée, avec notamment la pose du champ de voies qui doit permettre aux convois de se rendre jusqu’au dépôt-atelier. Le lieu aura pour fonction le nettoyage,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias