09.05.2019, 17:00
Lecture: 5min

Depuis 50 ans, sa famille bat la mesure en Terre Sainte

Premium
chargement
Marie-José d'Alboni dirige le Conservatoire de Terre-Sainte et Environs, que sa mère a fondé, depuis 25 ans.

Musique Fondé par la mère de Marie-José d’Alboni, le Conservatoire de musique de Terre-Sainte et environs fête ses 50 ans. Retour sur une aventure qui a vite suscité l’engouement.

«On ne peut pas se plaindre ici. Je suis très reconnaissante pour l’aide que nous avons reçue!» lâche Marie-José d’Alboni, professeure de chant et directrice du Conservatoire de Terre-Sainte depuis 25 ans. Si elle emploie le «nous», c’est parce que l’histoire de son établissement s’inscrit aussi dans celle de sa famille. Une histoire plutôt féminine en réalité, puisque la direction de l’établissement s’est transmise tout naturellement de mère en fille.

Tout commence à la fin des années 1960. La famille de Marie-José d’Alboni vit alors entre la région de Terre Sainte et...

À lire aussi...

HommageA Nyon, le bar Cactus Jack est orphelin de son patron Michel MuyalA Nyon, le bar Cactus Jack est orphelin de son patron Michel Muyal

VaccinLe bon comportement à adopter face à la grippeLe bon comportement à adopter face à la grippe

CommunicationAffichage politique: bientôt la fin d’une «bizarrerie» à Coppet?Affichage politique: bientôt la fin d’une «bizarrerie» à Coppet?

MOBILITEGland: aux abords de la gare, les piétons seront roisGland: aux abords de la gare, les piétons seront rois

PersonnalitéL’Etoile de La Dôle: «Depuis 25 ans, je veille sur vous»L’Etoile de La Dôle: «Depuis 25 ans, je veille sur vous»

«Depuis 25 ans, je veille sur vous»

Né en 1995, l’astre qui brille sur La Côte depuis le Jura fête son quart de siècle. L’occasion, une fois n’est pas...

  18.10.2020 17:56
Premium

Top