29.04.2016, 06:30

Depuis Dully, Eric Lévi a composé la B.O des "Visiteurs 3"

chargement
Eric Lévi, dans le jardin de la villa qu'il occupe à Dully depuis 2006.

 29.04.2016, 06:30 Depuis Dully, Eric Lévi a composé la B.O des "Visiteurs 3"

PORTRAIT Fidèle collaborateur de Jean-Marie Poiré et fondateur du projet Era, le musicien français vit et travaille dans une villa plantée sur un coteau du petit village. Portrait.

Dully, une belle villa moderne avec vue sur le lac, au sommet d’un coteau. C’est ici qu’a élu domicile Eric Lévi, jeune sexagénaire au look décontracté, à qui l’on donnerait facilement dix ans de moins. La Musique conserve dit-on, le succès aussi. Ce compositeur français est l’auteur des B.O des trois volets des «Visiteurs», dont le dernier chapitre est sorti en salle début avril. Tous des cartons au box-office, bien que la dernière mouture ait été descendue par la critique.

Mais Eric Lévi, c’est aussi l’homme qui se cache derrière Era, ce projet musical new age dont les albums se sont écoulés à plus de dix millions d’exemplaires. De quoi chopper la grosse tête. Pourtant, en cette fin d’après-midi ensoleillée, c’est un homme prévenant et réservé qui nous invite à prendre place dans le jardin de sa propriété.

Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi un petit village helvétique plutôt qu’une bouillonnante métropole, plus propice au business musical, il nous voit venir et clarifie tout de suite: «Je ne suis pas venu en Suisse pour des raisons fiscales mais pour des motifs familiaux. Je trouve que le système scolaire y est excellent. C’est ce que je voulais pour mes enfants.»

Les «Visiteurs 1», «Enae Volare» :

Era, «Ameno» :

Era, «Reborn» :

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes du week-end.


Top