05.04.2020, 14:00

Depuis la fermeture du cinéma Capitole, «Gribouille» a le blues

chargement
«Gribouille» a hâte de retrouver le public de son cinéma.

Nyon La mascotte du Capitole, à Nyon, est privée des papouilles des clients depuis près de trois semaines, et commence à trouver le temps long. En attendant la réouverture, une petite équipe d’anges gardiens est mobilisée pour prendre soin d’elle.

Se prélasser dans les fauteuils rouges capitonnés du cinéma Capitole, parader d’une salle à l’autre, et piquer un petit sprint entre deux portes: tous ces divertissements ont un peu perdu de leur saveur pour «Gribouille». C’est qu’il lui manque l’essentiel: les clients, jamais avares en caresses, et qui lui prêtent volontiers leurs genoux pour se lover durant les projections. Depuis près de trois semaines, la minette est privée de son public. Et elle a le blues: «Après une semaine, on a senti une petite déprime, note Adel Benfarhat, gérant des lieux. Du jour au lendemain, il n’y avait plus personne…»

Des voisins protecteurs

La mascotte de la salle obscure nyonnaise est pourtant loin d’être livrée à elle-même. L’un des membres de l’équipe, qui vit à Prangins, passe régulièrement la voir. Et la petite féline peut également compter sur les visites très régulières d’un voisin et de ses deux enfants, amis du Capitole, qui n’hésitent jamais à venir lui dispenser des papouilles. Des instants partagés qui font autant de bien à «Gribouille» qu’à ses nouveaux compagnons de jeu, qui apprécient de pouvoir s’ébattre dans le cinéma. Lorsqu’elle a envie de prendre le soleil, la boule de poils a enfin le loisir de s’aventurer sur la terrasse, grâce à une chatière installée expressément pour elle.

Malgré tous les anges gardiens qui se pressent pour veiller sur elle, «Gribouille» n’attend plus qu’une chose: renouer avec ses fans. Et elle n’est pas la seule. Adel Benfarhat a également peur que la fermeture se prolonge trop, et que cela pèse sur l’avenir de l’institution. «On espère qu’on pourra continuer, et que «Gribouille» aura toujours son cinéma!»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Animaux«Orion» confiné après ses visites à l’hôpital«Orion» confiné après ses visites à l’hôpital

cambriolage"Gribouille", la mascotte du Capitole de Nyon, victime d'un cambriolage"Gribouille", la mascotte du Capitole de Nyon, victime d'un cambriolage

AnimauxUn chat au cinéma Capitole à NyonUn chat au cinéma Capitole à Nyon

Un chat cinéphile

Étrange spectacle que celui d'un chat dans une salle de cinéma... C'est pourtant une réalité à Nyon.

  08.06.2017 16:50

Top