Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis les champs de La Côte, on veille sur Biden et Poutine

La rencontre Biden-Poutine ne concerne pas que les autorités genevoises. Des militaires ont aussi investi certaines parcelles appartenant à des paysans de la région. Notamment pour y mettre des radars.

14 juin 2021, 17:52
A Burtigny, les radars militaires ne passent pas inaperçus.

«Depuis ma fenêtre, je distingue une antenne sur une crête. Mais je ne peux pas vous dire grand-chose de plus, car officiellement, je ne suis pas au courant de la présence des militaires sur la commune de Longirod», note le syndic Eric Chesaux avant d’ajouter en souriant: «Ils ont une belle vue. De là où ils sont, on voit bien Genève!»

Donc depuis Longirod, on veille sur la sécurité de la rencontre entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine, de ce mercredi à Genève. Ce qui ne perturbe pas la tranquillité des villageois, relève le syndic, qui n’a pas été questionné sur cette présence inhabituelle.

Accès interdit

Ce n’est pas une première. Ceci étant, sans se souvenir précisément de la date, Eric Chesaux indique que la dernière fois que l’armée avait investi le village dans des circonstances similaires, il avait été contacté au préalable. Là,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias