Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis Nyon, le far° tisse des liens dans la région

Dans une édition réinventée à cause de la crise sanitaire, le far° lance des ponts vers les habitants de la région. La plupart des créations feront appel à la participation des citoyens, et imagineront de nouvelles manières de faire de l’art et de se réunir.

09 juil. 2020, 19:00
Le projet "Oh Europa" propose à des inconnus d'enregistrer des chansons d'amour dans un van aménagé en studio d'enregistrement.

De la réactivité, il en a fallu à l’équipe du far° pour repenser une manifestation compatible avec la crise sanitaire. Ce jeudi à Nyon, elle a pu présenter le programme des événements qui auront lieu du 13 au 22 août et qui se prolongeront durant toute la fin de l’année.

Forcément, les organisateurs ont dû faire avec les restrictions. Les salles de spectacle? Mises de côté pour cette fois. Les rencontres? Interdites à plus de cinq personnes à la mi-mai, lorsque la manifestation s’organisait. C’est donc dehors que se dérouleront la plupart des performances.

Cette année, on ne parle plus d’un festival, mais de la «fabrique des arts vivants». «Un festival résonne comme un lieu où l’on se rassemble, et on savait que cela ne serait pas possible. Par ailleurs, être face à une scène n’est pas indispensable. L’essentiel, c’est le rôle de l’art dans la société et le travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias