Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis Trélex, Stephan Wenger porte haut la voix des psychologues

Il n’y aura bientôt plus besoin de passer par un psychiatre avant d’aller chez le psychologue, et c’est un peu grâce à lui. Après cette année de pandémie, c’est chez lui que le coprésident de la Fédération suisse des psychologues se ressource.

09 juin 2021, 05:00
Stephan Wenger est le coprésident de la Fédération suisse des psychologues.

Un tête-à-tête avec le ministre de la santé Alain Berset, tout le monde n’y a pas droit en cette période de pandémie. Mais lui, oui: Stephan Wenger est le coprésident de la Fédération suisse des psychologues (FSP).

Ce printemps, ces derniers ont obtenu une avancée majeure, et le Trélésien y est un peu pour quelque chose. Leurs patients n’ont plus besoin de passer par le cabinet d’un psychiatre pour que leurs soins soient remboursés par l’assurance maladie.

A Berne, il a su convaincre Alain Berset et le Conseil fédéral. «Il est toujours plus aisé de s’adresser à quelqu’un dans sa langue maternelle», nuance-t-il, soulignant le travail de sa coprésidente alémanique et du reste de l’équipe de la FSP. Sans compter la pandémie… qui a donné une certaine visibilité médiatique à la cause.

Une réforme tant attendue
Cela fait presque une quarantaine d’années que la branche se bat pour cela,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias