Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernier obstacle levé en vue d’un nouvel hôtel à Founex

Un recours bloquait depuis deux ans un projet de 240 chambres, un restaurant, un fitness et des bureaux. Il a été rejeté par les juges de Mon-Repos. Début du chantier prévu pour 2019.

12 nov. 2018, 05:00
L'établissement, dont la construction doit démarrer au début 2019, abritera 240 chambres, un vaste restaurant, un fitness et des bureaux.

Un peu plus de vingt ans après la faillite du Motel de Founex, les feux sont passés au vert pour le projet de reconstruction d’un établissement hôtelier sur les parcelles dites «En Balessert», voisine de la jonction autoroutière. Le recours qui bloquait le permis de construire accordé pour un établissement de 240 chambres, un restaurant d’une centaine de places, un fitness et des bureaux, a été rejeté par le Tribunal Fédéral (TF) il y a un peu plus d’un mois.

«Ils nous ont fait perdre cinq ans»

Après une phase nécessaire de chiffrage précis du projet, les maçons devraient entrer en action au sortir de l’hiver. Promettant acquéreur de la parcelle en amont du chemin de Balessert, Byron Baciocchi se réjouit de ce dénouement. «Les opposants auront réussi à nous faire perdre quelque cinq ans si on compte les deux ans et demi de procédure juridique et pas loin du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias