Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernières notes avant le 40e

L’EVIR donne son concert d’automne ce week-end.

07 déc. 2017, 23:13
/ Màj. le 08 déc. 2017 à 00:01
DATA_ART_11759223

Dans l’élan des préparatifs de son 40e anniversaire, en mai prochain, l’Ensemble instrumental et vocal de Rolle (EVIR) présente son traditionnel concert d’automne samedi au temple de Rolle (20h). Il sera redonné le lendemain à l’église St-François de Lausanne à 17h.

Après la charmante «Ouverture Alfonso und Estrella D.732» de Schubert, le clarinettiste Thomas Winteler (candidat à la Personnalité La Côte 2017) démontrera sa brillante virtuosité dans le «Deuxième concerto op. 57» de Ludwig Spohr, un nom majeur du Romantisme allemand, proche de Mendelssohn. Préparé par Julian Villarraga, le chœur, accompagné de l’orchestre, interprétera la mélodique et expressive «Messe en Do, op. 169» du liechtensteinois Joseph Rheinberger.

Après cinq ans de présidence, Hans-Rudolf Winteler, violoniste, cède sa place à Jean-Claude George qui sera officiellement désigné lors de l’assemblée générale de février prochain. «Ce passage de témoin arrive à un moment clé de l’histoire de l’EVIR qui marquera ses 40 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias