Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des chatons forestiers sont nés à La Garenne

C’est le temps des naissances à La Garenne. Des petits chats forestiers ont pointé le bout de leur museau, jalousement protégés par leur mère.

30 mars 2020, 16:19
La chatte protège férocement ses petits, nés la semaine passée.

Depuis la semaine passée, le parc animalier de La Garenne a d’adorables nouveaux pensionnaires: des petits chats forestiers, qui sont nés dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Difficile pour l’heure de savoir combien de chatons compte cette portée, puisque leur mère les surveille de très près. «Nous évitons de trop approcher pour ne pas la déranger durant ces premiers jours», indique Michel Gauthier-Clerc, directeur de La Garenne. 

Discret et farouche

Les chats forestiers qu’héberge le parc, un mâle et deux femelles, sont arrivés à La Garenne en février 2019. Animal très discret et farouche, le chat forestier fuit si possible toute observation.

Comme les martres, loups, ours, rapaces ou encore les castors, cette espèce avait été très farouchement persécutée, par piégeage, tir ou empoisonnement, pour sa fourrure et parce qu’elle était considérée comme nuisible. Comme ces autres espèces, elle reprend progressivement sa place. Un projet de programme de réintroduction en Europe, auquel les parcs animaliers pourraient participer, est cours d’élaboration. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias