23.04.2019, 16:39

Nyon: des élus déposent un recours contre les îlots de la Suettaz

chargement
Des élus demandent l'annulation de la décision du conseil communal de Nyon, concernant les immeubles de la Suettaz et des Lupins.

URBANISME Des élus demandent l’annulation du vote du Conseil communal de Nyon concernant le projet de construction de quatre îlots d’immeubles à la place des barres de la Suettaz et des Lupins.

A la place du référendum, les opposants au plan d’affectation de la Suettaz ont choisi de déposer un recours auprès du Conseil d’Etat pour demander l’annulation du vote du conseil communal de Nyon du 1er avril. Pour rappel, les élus ont approuvé par 43 oui, 36 non et 9
abstentions, le préavis municipal validant la construction de quatre îlots. Des voix s’étaient alors élevées contre l’abattage d’une trentaine d’arbres. 

«Un recensement documenté des arbres et des haies des deux parcelles concernées fait ressortir que le nombre d’arbres abattus protégés sera bien plus nombreux que la trentaine mentionnée dans le préavis. Partant de ce constat, les recourants estiment que le Conseil communal ainsi que la commission ont bénéficié d’informations incomplètes et erronées dans leur prise de décision», indiquent les signataires dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

URBANISMENyon: et si le sort de la Suettaz se jouait finalement dans les urnes?Nyon: et si le sort de la Suettaz se jouait finalement dans les urnes?

URBANISMENyon: pluie de critiques sur le futur quartier de la SuettazNyon: pluie de critiques sur le futur quartier de la Suettaz

LOGEMENTPourquoi l’emplacement des tours nécessite de prendre de la hauteur?Pourquoi l’emplacement des tours nécessite de prendre de la hauteur?

Top