Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des conseillers de Prangins refusent la venue de représentants du comité de direction de la Région

Pierre-Alain Schmidt et Daniel Rossellat auraient normalement dû intervenir, jeudi soir, lors de la séance du Conseil communal de Prangins, pour présenter le travail de la Région de Nyon. Mais des conseillers pranginois se sont opposés à leur venue.

28 sept. 2018, 15:47
Recalés par Prangins, Pierre-Alain Schmidt et Daniel Rossellat ont siégé au Conseil intercommunal qui se tenait également jeudi soir à Le Vaud.

Alors qu’une première version de l’ordre du jour annonçait leur venue, Pierre-Alain Schmidt et Daniel Rossellat n’ont finalement pas pu accéder, jeudi soir, à la séance du Conseil communal de Prangins. Les syndics de Mies et de Nyon auraient dû participer à une séance de questions/réponses au sujet de la Région de Nyon. Une intervention importante, à l’heure où Prangins s’apprête à se prononcer sur son avenir au sein de l’association intercommunale.

Mais des élus pranginois ont demandé au bureau du Conseil d’annuler cette présentation. «Les conseillers ont jugé qu’il était inopportun que des membres du comité de direction de la Région s’expriment devant l’assemblée, alors que la commission qui doit traiter le préavis sur ce sujet a été formée et que ce même préavis est sorti», explique la présidente du Conseil, Clotilde Vulliemin.

Le comité reste à disposition

Toutefois, les représentants de la Région auront l’occasion de s’exprimer devant ladite commission. Jeudi soir, lors de la séance du Conseil intercommunal, Gérald Cretegny, président du comité de direction, a indiqué que ce dernier restait à disposition pour toute question. «Prangins a participé, au même titre que toutes les autres communes, à la construction de cette région», a-t-il souligné. 

Il répondait à une intervention du conseiller communal nyonnais Claude Farine à ce sujet. «Je trouve cela regrettable, a proclamé le socialiste devant l’assemblée. Cela aurait permis de donner l’information de manière directe.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias