Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des contes gourmands ont régalé le public au château de Nyon

La 4e édition des week-ends de contes au château de Nyon s’est achevée dimanche. Reportage au cœur d’une cuvée particulièrement gourmande.

07 avr. 2019, 16:00
David Auger, Eros Moscato, Laure Gys et Claire Danalet dans Chili contes carné.

«Pourquoi la nourriture? Mais parce que j’aime bouffer! Pas vous?», nous lance Fabienne Penseyres en nous accueillant à la 4e édition du week-end de contes au château de Nyon. Pour la cofondatrice de la manifestation, pas besoin d’aller plus loin pour expliquer la thématique de cette édition baptisée Salade de contes. «La nourriture est très présente dans les histoires, c’est un thème avec lequel il est facile de s’amuser», précise tout de même celle que l’on connaît aussi sous le nom de Mademoiselle F.

Les conteurs invités, les mêmes d’année en année à une ou deux exceptions près, ont carte blanche pour s’emparer de la thématique annuelle et l’adapter à la salle du château qui leur sera confiée. Car le château, en plus d’offrir un cadre particulièrement propice aux contes, impose des contraintes qui stimulent la créativité des artistes. «C’est un lieu disparate et hybride qui offre de scènes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias