Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: une initiative communale pour le retour d'un restaurant dans le bourg

Depuis fin 2015 et la fermeture de l'Orange, Coppet n'a plus de véritable restaurant. Une initiative populaire communale entend contraindre la Municipalité à trouver une solution concrète d'ici à douze mois.

15 mars 2016, 13:47
/ Màj. le 15 mars 2016 à 14:30
L'initiative populaire communale pourrait contraindre la Municipalité à trouver une solution satisfaisante rapidement.

Des Copétans ont dégainé la semaine passée un outil démocratique récent et encore peu utilisé. Une initiative populaire communale a été lancée le 10 mars dernier par un comité fort de 17 membres. Objectif de ce texte: contraindre la Municipalité à saisir à bras le corps la problématique du manque de restaurants sur le territoire de la commune.

Concrètement, les initiants demandent que les autorités procèdent «à l’achat ou la location d’un bien existant situé dans le bourg de Coppet, que la municipalité le fasse transformer dans les douze mois et le mette en gérance à des conditions abordables.»

De son côté, la Municipalité, qui travaille sur plusieurs projets d'établissements communaux, s'est engagée à soutenir ce texte pour peu que ce dernier récolte les signatures nécessaires. Les initiants ont jusqu'au 10 juin pour rassembler les paraphes.

Retrouvez dans nos éditions payantes du 16 mars plus de détails sur les projets de restaurants actuellement examinés par la Municipalité de Coppet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias