Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des couleurs vives pour un vibrant hommage à Nyon

La galerie L’AtelierPhoto fête ses cinq ans et présente, à cette occasion, les travaux de la Nyonnaise Chantal Zingg. A voir dès ce jeudi 9 juillet.

08 juil. 2020, 15:00
Chantal Zingg maquille ses images avec des couleurs vives à la Andy Warhol et revisite ainsi Nyon et ses lieux emblématiques.

C’est en mai 2015 qu’Olivier Evard, photographe professionnel originaire de Neuchâtel, investissait la petite galerie photo de ses rêves, en plein centre-ville de Nyon. Depuis, L’AtelierPhoto compte à son actif plus de vingt-cinq expositions, devenant un incontournable des collectionneurs et des amateurs d’images de la région.

Fonctionnant différemment de sa voisine, la galerie Focale, L’AtelierPhoto ne compte pas sur les expositions de passage pour survivre. «Je ne suis pas un vrai galeriste, explique Olivier Evard. C’est mon boulot de photographe commercial dans l’arrière-boutique qui fait tourner la galerie.» C’est d’ailleurs ce qui permet à ce passionné, fondateur notamment des Journées Photographiques de Bienne – premier festival de photo indépendant de Suisse –, de pouvoir s’accorder le luxe de n’exposer que ses coups de cœur.

Son dernier en date? Le travail de Chantal Zingg, qu’Oliver Evard présente dès ce jeudi et ce, jusqu’au 19 septembre. Chantal Zingg n’est pas photographe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias