Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des économies sur la construction de l’école

Le projet d’école a été revu à la baisse. Les travaux de terrassement ont été mal chiffrés au départ créant des surcoûts.

16 mai 2017, 22:53 / Màj. le 17 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_11199064

dominique suter

dominique.suter@lacote.ch

Le bureau d’études chargé de l’évaluation des projets arrivés en finale lors du concours d’architecture pour la construction de l’école au Muids a sous-estimé le coût des travaux de terrassement. C’est donc avec un dépassement de plus de 3,3 millions de francs que le bureau d’architectes lauréat, Bonnard et Woeffray à Monthey, a proposé son avant-projet à la Municipalité d’Arzier-Le Muids, en mars dernier. Du coup, le municipal en charge du dossier, Nicolas Ray, a renvoyé le dossier à l’expéditeur, lui demandant de le revoir à la baisse. «Un tel dépassement de budget est inadmissible. Un nouveau dossier a été transmis, avec une économie d’un peu plus de 3 millions de francs», a-il expliqué lundi soir aux conseillers communaux.

Parmi les changements induits par cette baisse des coûts, la suppression des abris de protection civile, comme celle de locaux techniques au second sous-sol. La hauteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias