Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des élèves de Begnins cartonnent avec leur robot

Sélectionnés pour représenter la Romandie au concours national de First League Lego, les élèves de l’Esplanade ont été remarquables, et remarqués.

17 févr. 2018, 09:00
Alec Horth, Damien de Pascale et Charley Dumas, finalistes du Challenge FIRST LEAGUE LEGO

Géraldine Chytil
info@lacote.ch

La First League Lego (FLL) a fait suer bien des petits génies, le 10 février dernier à Yverdon-les-Bains. Et quelques jours plus tard, le team Z’électrons formé de Damien De Pascale (13 ans), Alec Horth (13 ans) et Charley Dumas (11 ans) peinent encore à cacher sa frustration. Ils ont terminé «seulement» dixièmes au classement général. Et pour cause, un podium leur aurait permis de poursuivre l’aventure au niveau européen.

Et pourtant, grâce à leur travail assidu et à leur vivacité d’esprit, les garçons n’ont pas à rougir de leurs résultats, par ailleurs bien meilleurs que ceux de l’année dernière où, accompagnés d’écoliers plus âgés, ils n’avaient pas été qualifiés.

Construire et programmer

Lors de la phase de préparation, pour soutenir les jeunes inventeurs, Somanoe Horth a assumé le rôle de coach, portée par l’enthousiasme de son fils Alec. Pour des raisons de logistique, elle a mis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias