Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des ex employés de Télé-Dôle dénoncent les conditions de travail proposées par la Sogestar

Les anciens employés de Télé-Dôle, s'ils veulent travailler avec la Sogestar, doivent accepter une baisse de salaire importante. Des conditions qu'ils dénoncent.

25 nov. 2016, 17:05
/ Màj. le 28 nov. 2016 à 06:30
Les conditions de travail sur le massif de la Dôle ont été revues à la baisse. Les salaires en euros ne sont pas à la hauteur des salaires suisses...

Jeudi, le contrat de location et d'exploitation du massif transfrontalier Dôle-Tuffes sera formellement signé. Ainsi, l'exploitation du massif de la Dôle reviendra à la Sogestar (Société de gestion de la station des Rousses), qui gère déjà les massifs des Rousses. Comme avait prévenu Michèle Ulrich, directrice générale de la Sogestar, les employés devront se plier à de nouvelles conditions de travail. Outre les salaires, d'autres décisions péjorent les conditions de travail des employés. Il leur est demandé, notamment, de travailler par tournus sur les quatre massifs. Et un gros problème de territorialité a demandé pas mal d'astuces pour arriver à respecter la loi. Pas facile pour les dirigeants, de travailler sur deux pays, et encore moins pour les employés qui y laissent pratiquement tous des plumes. 

Découvrez dans nos éditions payantes de ce lundi, le témoignage de deux anciens employés de Télé-Dôle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias