Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des grues en origami s’envolent vers la clinique de Genolier

Des élèves de l’établissement scolaire de Genolier ont confectionné des oiseaux en papier. Ils ont fait don de plusieurs mobiles à des institutions de la région.

15 juil. 2020, 14:14
De gauche à droite: Caroline Dubugnon, déléguée à la promotion de la santé et prévention en milieu scolaire, pour le secondaire à l'école de Genolier, Aline Guignard, médiathécaire à l'école de Genolier à l'initiative du projet, et Pietro Fabrizio, directeur général de la clinique de Genolier.

Mille grues en origami, en signe d’espoir et de solidarité. Le projet, inspiré d’une légende japonaise, a démarré après le semi-confinement et a porté les élèves de Genolier durant plusieurs semaines. Les oiseaux en papier ont notamment servi d’outil pour verbaliser les émotions vécues durant le printemps.

A lire aussi : Genolier: mille grues pour faire corps face à la crise

Il y a un mois, leurs créations finies, les élèves ont tout d’abord décoré leur école. Jeudi dernier, un mobile a été remis à la clinique de Genolier, un autre au service de pédiatrie de l’hôpital de Nyon et un dernier à l’EMS des 4 saisons à Gland. Une belle manière de clôturer ce travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias