Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des habitants de Le Vaud se mobilisent pour les arbres

A Le Vaud, une pétition demande que les arbres coupés soient systématiquement compensés par des plantations. La Municipalité, elle, se base sur plusieurs règlements.

17 mai 2019, 14:35
A Le Vaud, des arbres ont été abattus pour éviter des dégâts sur les façades.

Des arbres coupés: c’est le sujet qui était au cœur de la séance du Conseil communal de Le Vaud, ce jeudi soir. Il a été amené par une pétition, qui demande à la Municipalité de respecter le règlement en matière de protection des arbres. Celui-ci stipule que les essences de plus de 30 centimètres de diamètre sont protégées, et ne peuvent être abattues sans autorisation de l’exécutif. Toujours selon le règlement, des arbres doivent être replantés pour compenser les abattages, ce qui n’est pas systématiquement fait.

La syndique a donné une explication. «Nous donnons notre avis pour les abattages en prenant en compte les différentes bases réglementaires, explique Chantal Landeiro. Dans le règlement des constructions, il est indiqué qu’il doit y avoir un arbre par 250 mètres carrés». Elle a relevé que ces coupes ne sont pas autorisées sans raison. Ce sont des demandes de personnes souhaitant retirer un arbre qui menace de faire des dégâts à leur habitation.

Les pétitionnaires et leur avocat ont annoncé qu’ils donneraient prochainement réponse à cette intervention. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias