25.01.2020, 22:05

Des hooligans ont mis Nyon et Morges en alerte

chargement
A la gare de Nyon, les hooligans ont fait quelques dégâts matériels.

Déprédations Samedi soir, des hooligans argoviens ont fait des dégâts aux alentours de la gare de Nyon. A Morges, un dispositif a préventivement été mis en place, mais ils ne sont pas descendus du train.

Début de soirée mouvementé, samedi du côté de la gare de Nyon. Peu après 20 heures, un important dispositif policier a été déployé pour gérer une vingtaine de hooligans argoviens. Le groupe rentrait en Suisse alémanique après avoir assisté au match qui opposait le FC Aarau au FC Stade-Lausanne-Ouchy au stade de Colovray. 

Les hooligans ont causé quelques dégâts matériels, notamment sur un véhicule de police. Ils ont également cassé la vitre d’un bus, parsemant la place de la gare de débris de verre. Sur le quai 2, des poubelles et panneaux ont été démontés. Il n’y a toutefois pas eu de blessés dans les échauffourées. «Quelque 40 policiers communaux et cantonaux ont été mobilisés», indique Arnold Poot, porte-parole de la police cantonale.

La vingtaine de personnes a ensuite pris le train. A Morges, gare dans laquelle le convoi devait s’arrêter, un dispositif préventif a été mis en place. La police était présente et les commerces de la gare ont fermé temporairement. Mais le groupe n’est pas descendu du train et a continué son voyage de retour vers la Suisse alémanique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnnulationCoronavirus: des remboursements au cas par casCoronavirus: des remboursements au cas par cas

En villeNyon: guérillero du prêt-à-jeter, il répare toutNyon: guérillero du prêt-à-jeter, il répare tout

EpidémieCoronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?Coronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?

ChroniqueLiving in Nyon: seeking out sunsetsLiving in Nyon: seeking out sunsets

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

Top