Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des jeunes de la région ont galéré pour relier Genève à Nyon par le train

Samedi soir, deux jeunes de la région vont boire un verre à Genève. Pas de problème à l'aller. En revanche, ils ne sont pas près d'oublier leur voyage du retour. Ils ont cru qu'ils n'arriveraient jamais à Nyon avant le lever du jour…

08 avr. 2013, 16:01
Certains passagers ont cru qu'ils n'arriveraient pas à Nyon avant le lever du jour…

Elle habite Trélex, lui Saint-Saphorin-sur-Morges. Ils ont l’habitude de se rendre à Genève par le train le samedi soir. Aucun souci pour se rendre dans la cité de Calvin. En revanche, le retour a relevé de l’aventure. A minuit, ils sont à la gare de Genève pour prendre un train. Ô surprise, ils trouvent portes closes. Une affiche les informe que pour cause de travaux, aucun train ne circule avant 4 heures jusqu’à Versoix. Un service de bus est mis à disposition des voyageurs. Ils sont environ 150 dans le même cas qu’eux.

Attente dans le froid

Après avoir galéré pour trouver les deux bus en question, les véhicules partent avec du retard. Une fois à Versoix, là aussi la gare est fermée. Ils attendent plus de quarante minutes dans un froid glacial, alors qu’un train vide est à quai, portes verrouillées. Une situation qui suscite d’ailleurs une vive colère de la part de certains de leurs compagnons d’infortune. Arrivés vers 2h à Nyon, soit avec plus d’une heure et demi de retard sur l’horaire habituel, les passagers qui devaient prendre ensuite la direction de Saint-Cergue via le petit train rouge ont dû se débrouiller comme ils pouvaient : le dernier départ était à 0h57 !

Mauvaise communication

Au-delà de cette mésaventure, les jeunes regrettent une absence de communication suffisante de la part des CFF. « Si nous avions su dès notre départ de Nyon qu’à partir de minuit, il n’y avait plus de train entre Genève et Versoix, nous aurions pris nos dispositions ! », assurent-ils.

La suite demain dans La Côte.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias