Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des libéraux-radicaux font un flop en s'en prenant au budget

Jeudi soir, au Conseil communal, la jeune garde du parti a tenté de proposer des mesures d'économie. Sans succès, car elle s'était mal préparée.

15 déc. 2014, 00:01
data_art_8681369.jpg

aguenot@lacote.ch

Coup manqué pour le PLR, alors que son référendum contre l'augmentation fiscale vient d'être lancé. Jeudi soir, à l'heure du débat du Conseil communal sur le budget 2015, le parti a vu sa crédibilité vaciller. En cause, un amendement mal préparé soutenu par plusieurs membres et porté par l'une de ses conseillères, Sabine Million-Courvoisier.

L'amendement en question visait à supprimer dudit budget la création de 5,9 nouveaux équivalents plein-temps au sein de l'administration communale. Des places de travail qui doivent permettre à celle-ci de faire face à l'augmentation de la charge de travail due, principalement, à la croissance démographique de la ville.

" Je suis très surprise par ces nouveaux postes ", a lancé Sabine Million-Courvoisier à la Municipalité, " en général, on commence par évaluer les besoins puis, dans un deuxième temps, on lance la procédure de recrutement ". Le syndic Gérald Cretegny a aussitôt répondu à cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias