Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Nyonnais font de Perdtemps leur jardin

A Nyon, une partie du square Perdtemps est en chantier. D’ici à jeudi soir, un petit jardin viendra compléter les équipements existants, grâce à l’aide des citoyens.

22 mai 2019, 17:00
Petits et grands collaborent à cette démarche participative et festive.

Après l’enthousiasme suscité l’an passé par la démarche participative à la Grande Jetée, la Municipalité a décidé d’impliquer à nouveau la population dans une extension «éphémère et fleurie» du square Perdtemps, en empiétant sur le parking.

Mardi à 17h, l’ambiance était joyeuse. Si les enfants se sont bien amusés avec le terreau, la vingtaine de personnes présentes pour collaborer à ce jardin participatif n’était pas là pour faire de la figuration. Ni les septante attendues mercredi après-midi pour poursuivre cette opération qui se terminera jeudi soir.

Peinture de 54 grosses caisses des CFF qui auront une deuxième vie en devenant des bacs, transport de terre, plantation: des tâches multiples les attendaient, le tout avec l’aide de collaborateurs de la ville.

Même des bibliothèques!

Pinceau à la main pour colorer les bacs, Denise de Rougemont s’est inscrite pour deux journées. «Je trouve intéressant de pouvoir participer à des activités de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias