Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des parents d'élèves très mécontents

22 mars 2012, 00:01
data_art_5860543

L'Association glandoise des parents d'élèves (AGPE) a décidé de cesser ses activités à la fin de l'année scolaire 2011-2012. Dans un courrier adressé à la municipale en charge de l'enfance et de la jeunesse, Christine Girod, elle précise que cette décision est motivée par "le refus total de collaboration de la part de la direction du primaire ". Les responsables de l'association expliquent avoir du mal à annoncer leur programme d'animations et, du coup, la fréquentation de ces rendez-vous s'en ressent. Ainsi, certaines activités ont déjà été supprimées comme les contes pour enfants, l'atelier Tatout. D'autres ne seront plus assurées à la rentrée scolaire de cet été comme l'organisation et le suivi des devoirs surveillés ou encore le Pédibus.

Directement visée dans ce courrier, la directrice des écoles primaires, Valérie Merino de Tiedra, déplore cette décision radicale. "Toutes les informations concernant l'école comme les devoirs surveillés et le Pédibus ont été transmises aux parents" , explique-t-elle. Après, ajoute la responsable, chacun son territoire. "Un chef d'établissement ne peut pas faire de la publicité pour une association, sinon il doit en faire pour toutes les autres" , précise-t-elle.

Ceci étant, les parents d'élèves ne comptent pas démissionner totalement de leurs engagements. Ils stipulent dans leur courrier qu'ils "poursuivront leurs efforts pour défendre (leur) engagement dans le cadre de l'initiative pour la gratuité des transports publics pour tous les enfants domiciliés à Gland" .

"Nous regrettons infiniment la décision de l'AGPE, c'est dommage" , note la municipale Christine Girod. D'autant que le fonctionnement des devoirs surveillés, de compétence communale, donnait entièrement satisfaction. Elle lance d'ailleurs un appel aux bénévoles qui seraient intéressés par cette problématique. Ils peuvent se faire connaître auprès de l'administration communale. MCF

Votre publicité ici avec IMPACT_medias