Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des pilules pas "Net" du tout

Le marché du médicament sur la toile est en augmentation constante, constate Swissmedic. Ces achats présentent des risques pour la santé.

02 mars 2012, 00:01
data_art_5801526

suter@lacote.ch

En octobre dernier, le Tribunal de police de La Côte entendait un prévenu pour Infraction à la loi sur les produits thérapeutiques et à la Loi sur la concurrence déloyale. L'homme sera jugé à la fin du mois pour avoir aidé des sociétés installées à l'étranger à diffuser des produits "miracles". Swissmedic, - l'institut suisse des produits thérapeutiques - tout comme les pharmaciens cantonaux vaudois, valaisans ou de pays européens voisins, luttent de concert contre ces trafics. L'occasion de faire le point, car les importations illégales de médicaments continuent à être en forte hausse. Le problème n'est pas seulement économique; il représente un réel danger pour la santé des consommateurs.

L'Inde est le premier pays exportateur

Il ressort des statistiques de Swissmedic que 81% des médicaments saisis sont détruits pour des raisons de sécurité. Dans certains cas graves où Swissmedic soupçonnait que la marchandise dangereuse était importée à des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias