Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des remblais au beau milieu des champs

Les terres d'excavation des Grands Chênes restent au village.

19 sept. 2014, 00:01
data_art_8402921.jpg

Situé sur la commune de Céligny, le champ qui se trouve au croisement de la route de Crassier offre une vision des plus inhabituelles. Tandis que la terre végétale forme des monticules sur une partie du champ, un énorme trou rectangulaire bien délimité est visible depuis la route. "ll s'agit d'une parcelle agricole privée. L'idée de la commune était de pouvoir y stocker une partie des terres d'excavation du chantier du futur quartier "Les Grands Chênes" qui vient de démarrer. Cela limite les kilomètres aux camions. En outre, ces véhicules ne passent pas par le centre du village mais empruntent le chemin des Ochettes" , explique la maire Marie-Béatrice Mériboute.

La commune avait pensé pouvoir déposer cette terre de chantier sur une parcelle communale située à proximité de la gare. "Nous n'avons pas obtenu l'accord du canton. Ce dernier estimait qu'il n'y avait pas d'amélioration foncière pour cette parcelle. Par contre, il a donné son accord pour ce terrain situé à la route de Crassier" , ajoute Marie-Béatrice Mériboute.

La creuse a pris du retard vu des mauvaises conditions climatiques. "En tout, il faudra compter entre trois et six mois. Nous n'avons pu commencer qu'au mois de juillet et j'espère que les travaux seront possibles jusque dans le courant du mois de novembre. Ensuite, il faudra attendre le printemps prochain pour terminer" , explique René Luthi, de la société Foradig, qui a été mandatée par le propriétaire pour effectuer ces travaux de terrassement. MLB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias