Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des sanctions contre des «voyous» réjouissent Paléo

Le site de revente de billets Viagogo s’est fait taper sur les doigts. Ce qui n’est pas pour déplaire au festival nyonnais et son patron, Daniel Rossellat.

23 juil. 2019, 11:18
A l'évocation de Viagogo, Daniel Rossellat n'a pas caché sa satisfaction lors de la conférence de presse d'ouverture du festival.

La nouvelle est tombée la semaine dernière: Google a décidé de sanctionner et de rétrograder dans les résultats de recherches la célèbre plateforme de revente de billets, Viagogo. Et cela réjouit visiblement Daniel Rossellat comme, probablement, la plupart des organisateurs de spectacles.

Lundi matin, en conférence de presse, le boss de Paléo n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier de «voyous» les responsables du site. «On y trouvait des billets de concert deux à trois fois plus cher que leur prix d’origine. Et parfois même avant l’ouverture de la billetterie», a-t-il expliqué.

L’autre problème était lié au référencement du site. Lorsqu’un internaute lambda tapait dans Google le nom d’un festival, «Paléo» par exemple, c’est généralement Viagogo qui apparaissait en tête de liste, avant même le site officiel de la manifestation. Désormais, Viagogo apparaît en sixième position si l’on cherche des billets pour le festival nyonnais. Cette mesure est le résultat d’une enquête menée par les autorités américaines

Votre publicité ici avec IMPACT_medias