La nouvelle est tombée la semaine dernière: Google a décidé de sanctionner et de rétrograder dans les résultats de recherches la célèbre plateforme de revente de billets, Viagogo. Et cela réjouit visiblement Daniel Rossellat comme, probablement, la plupart des organisateurs de spectacles.
Lundi matin, en conférence de presse, le boss de Paléo n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier de «voyous» les responsables du site. «On y trouvait des billets de concert deux à trois fois plus cher que leur prix d’origine. Et parfois même avant l’ouverture de la billetterie», a-t-il expliqué.
L’autre problème était lié au référencement du site. Lorsqu’un internaute lambda tapait dans Google le nom d’un festival, «Paléo» par exemple, c’est généralement Viagogo qui apparaissait en tête de liste, avant même le site officiel de la manifestation. Désormais, Viagogo apparaît en sixième position si l’on cherche des billets pour le festival nyonnais. Cette mesure est le résultat d’une enquête menée par les autorités américaines