Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des squatteurs investissent une villa du bord du lac

Le collectif «Sans visages» souhaite conclure un contrat de confiance avec le village de Nendaz, propriétaire des lieux.

25 févr. 2016, 23:37
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 00:01
Coppet, mercredi 24 février 2016
Bidou et Marylou à le squat de la Route Suisse 9 à Coppet

Sigfredo Haro

Une villa cossue et presque 2000m2 de terrain arboré, les pieds dans l’eau. C’est dans ce décor de charme, situé au bord de la route Suisse à Coppet, qu’une poignée de jeunes squatteurs du collectif «Sans visages» a élu domicile il y a quinze jours, comme l’indique une banderole apposée sur le parvis de l’entrée: «No squat, no fun». Courtois, les squatteurs disent avoir investi les lieux en prenant soin d’avertir la commune de Coppet de leur présence «pour faire les choses dans les règles», comme l’explique Bidou, porte-parole du groupe qui a déjà reçu la visite des voisins et de la police.

Inhabitée depuis plusieurs années, la bâtisse est aujourd’hui propriété de l’Etat du Valais et de la commune de Nendaz, où vivait l’ancienne propriétaire des lieux, décédée sans laisser d’héritiers. «Nous avons donc contacté par écrit les autorités de Nendaz pour leur proposer de conclure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias