Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des squelettes retrouvés au temple

Les fouilles archéologiques menées dans le cadre de la restauration de l'église ont conduit à la découverte de vestiges mortuaires des siècles passés. Une étude anthropologique est en cours.

29 août 2013, 00:01
data_art_7321820.jpg

info@lacote.ch

Des tibias, des morceaux de fémurs, des crânes... Les fouilles archéologiques entamées lundi en préparation des travaux de restauration du temple de Nyon ont mis au jour de nombreux vestiges. " Les premiers ossements humains ont été retrouvés au pied de la façade est du bâtiment en début de semaine. Nous avons réussi à distinguer trois squelettes entiers, qui devaient probablement se trouver dans des coffres en bois enterrés en enfilade ", indique Anna Pedrucci, du bureau Archeotech, en charge de la surveillance du site. " L'édifice est situé dans une zone archéologique. Dans ce cas-là, le canton impose que des fouilles soient menées avant la réalisation des travaux. "

Cette découverte n'est pas une réelle surprise. Le temple date de l'époque romane (fin du XII e siècle) et les ensevelissements aux abords des églises étaient pratique courante jusqu'à la fin du XVIII e siècle (lire encadré). " Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias