Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des t-shirts inclusifs, stars d’un clip de rap

Un clip vidéo atypique était tourné ce matin à La Grande jetée. Objectif, promouvoir une nouvelle marque de vêtements écolos née dans les ateliers inclusifs de l’association nyonnaise Sweet Rebels.

13 juin 2020, 18:37
Le clip promotionnel imaginé par le réalisateur Vincent Thaon (à g.) a vu la participation du groupe de rap genevois Captains Of The Imagination (ici la chanteuse Evita) entourée de quatre des six dessinateur-trice-s de l'atelier de design inclusif Sweet Rebels.

Il y avait des «good vibes» ce samedi matin à Nyon. A la Grande jetée plus précisément, où se tournait un clip de rap comme on n’en a jamais vu destiné à promouvoir une nouvelle marque de vêtements écolo et inclusive. Son nom «T-Rebels, la collection aux good vibes», justement. Une marque née dans les ateliers de design de l’association Sweet Rebels, à Nyon, portée en musique par le groupe de rap genevois Captains Of The Imagination et scénarisée par le réalisateur-cadreur Vincent Thaon. «Je crois que c’est vraiment une première. J’ai moi-même du mal à réaliser ce qui est en train de se passer», s’étonne Mathieu Portenier, responsable de projet pour l’association co-fondée par son père, Yves, en 2016.

Interroger la norme

Des t-shirts mais pour quoi faire? «Nous en avions créé pour l’association et ils ont eu des super retours de l’extérieur. Nous avons alors revu toute la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias